OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI, DE 08h30 à 17h00

Me Marie-Claude Dionne
Me Marie-Claude Dionne

ME MARIE-CLAUDE DIONNE

Avocate fondatrice et propriétaire

Me Marie-Claude Dionne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2006.

Après avoir développé ses habiletés professionnelles au cours de ses années de pratique privée à Québec puis à Montréal, Me Dionne a fondé, en 2014, le cabinet Dionne Avocats. Elle y conjugue, comme elle l’a toujours fait, l’exercice du droit familial et du droit criminel, deux domaines en apparence éloignés, mais dont les chemins se croisent pourtant fréquemment, par exemple lorsque les tensions entre ex-conjoints mènent à des plaintes criminelles, fondées ou non, en marge d’un dossier traitant de la garde des enfants.

Avocate et entrepreneure aguerrie, Me Dionne est aussi une mère de famille, ce qui la rend particulièrement sensible aux délicats enjeux auxquels peut être confrontée sa clientèle. Reconnue pour sa franchise, Me Dionne vous donnera rapidement l’heure juste au sujet de votre dossier, dont elle vous soulignera les forces et les faiblesses, à la lumière des différents principes de droit avec lesquels elle jongle depuis plus de 12 ans.

Me Laurence Vincent
Me Laurence Vincent

ME Laurence Vincent

Avocate associée

Me Laurence Vincent est titulaire d’un certificat en droit social et du travail ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2015.

Après avoir complété son stage dans un bureau privé de Longueuil, Me Vincent a débuté officiellement sa pratique d’avocate chez Dionne Avocats en novembre 2015, avant d’être nommée associée en septembre 2018. Me Vincent exerce exclusivement en droit familial, et ce, avec une passion hors du commun.

Me Vincent s’implique personnellement au sein de sa communauté juridique. Elle fait partie du conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil et de celui de l’Association des Jeunes Barreaux de Région, en plus d’être membre du comité de la formation permanente du Barreau de Longueuil. Le dévouement, l’écoute et le professionnalisme de Me Vincent font de celle-ci une avocate appréciée de ses clients et respectée par ses pairs. Me Vincent saura vous représenter avec énergie et conviction devant les tribunaux, sans toutefois hésiter, si votre dossier s’y prête, à vous suggérer de recourir aux différents modes alternatifs de règlement, dans votre plus grand intérêt.

Janie
Janie

ME Janie Gauthier

Avocate

Me Janie Gauthier est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et est également titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2016.

Me Gauthier s’est jointe au cabinet Dionne Avocats à titre d’avocate en 2017, après avoir complété son stage dans une société d’édition professionnelle d’envergure internationale, où elle œuvrait en droit fiscal. Me Gauthier exerce désormais en droit de la famille et agit dans des dossiers de divorce, de garde d’enfants ou de pension alimentaire, domaines dans lesquels ses connaissances en matière fiscale s’avèrent souvent pertinentes. Affectionnant aussi le droit pénal, Me Gauthier représente plusieurs conducteurs faisant face à diverses accusations en vertu du Code de la sécurité routière, souvent dans un contexte où leur permis de conduire est susceptible de faire l’objet d’une suspension par la SAAQ.

La formation académique de Me Gauthier dans le domaine de la psychologie lui est particulièrement utile dans sa pratique d’avocate. Ainsi, elle approche de façon personnalisée chacun de ses clients, se montre empathique face à leur réalité et éprouve une certaine facilité à décoder ses adversaires. Perfectionniste de nature, Me Gauthier ne laissera rien au hasard dans votre dossier.

Sandra

Sandra Thibeault

Réceptionniste-adjointe

Madame Sandra Thibeault est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en lettres et langues ainsi que d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde. Elle s’est jointe à l’équipe de Dionne Avocats en tant que réceptionniste-adjointe, en 2017.

Les expériences passées de madame Thibeault en tant qu’enseignante, formatrice et traductrice font d’elle une alliée organisée et minutieuse. De nature vivante et chaleureuse, madame Thibeault se fera un honneur de vous accueillir chez Dionne Avocats avec toute la bienveillance que l’équipe lui connaît.