OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI, DE 08h30 à 17h00

Me Marie-Claude Dionne
Me Marie-Claude Dionne

ME MARIE-CLAUDE DIONNE

Avocate fondatrice et propriétaire

Me Marie-Claude Dionne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2006.

Après avoir développé ses habiletés professionnelles au cours de ses années de pratique privée à Québec puis à Montréal, Me Dionne a fondé, en 2014, le cabinet Dionne Avocats. Elle y conjugue, comme elle l’a toujours fait, l’exercice du droit familial et du droit criminel, deux domaines en apparence éloignés, mais dont les chemins se croisent pourtant fréquemment, par exemple lorsque les tensions entre ex-conjoints mènent à des plaintes criminelles, fondées ou non, en marge d’un dossier traitant de la garde des enfants.

Avocate et entrepreneure aguerrie, Me Dionne est aussi une mère de famille, ce qui la rend particulièrement sensible aux délicats enjeux auxquels peut être confrontée sa clientèle. Reconnue pour sa franchise, Me Dionne vous donnera rapidement l’heure juste au sujet de votre dossier, dont elle vous soulignera les forces et les faiblesses, à la lumière des différents principes de droit avec lesquels elle jongle depuis plus de 13 ans.

Me Laurence Vincent
Me Laurence Vincent

ME Laurence Vincent

Avocate associée

Me Laurence Vincent est titulaire d’un certificat en droit social et du travail ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2015.

Après avoir complété son stage dans un bureau privé de Longueuil, Me Vincent a débuté officiellement sa pratique d’avocate chez Dionne Avocats en novembre 2015, avant d’être nommée associée en septembre 2018. Me Vincent exerce exclusivement en droit familial, et ce, avec une passion hors du commun.

Me Vincent s’implique personnellement au sein de sa communauté juridique. Elle fait partie du conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil et de celui de l’Association des Jeunes Barreaux de Région, en plus d’être membre du comité de la formation permanente du Barreau de Longueuil. Le dévouement, l’écoute et le professionnalisme de Me Vincent font de celle-ci une avocate appréciée de ses clients et respectée par ses pairs. Me Vincent saura vous représenter avec énergie et conviction devant les tribunaux, sans toutefois hésiter, si votre dossier s’y prête, à vous suggérer de recourir aux différents modes alternatifs de règlement, dans votre plus grand intérêt.

Mejoaniesamson
Mejoaniesamson

Me Joanie Samson

Avocate

Me Joanie Samson est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et elle est membre du Barreau du Québec depuis 2010. Elle oriente sa pratique principalement en droit de la famille et en droit de la jeunesse (DPJ).

Honnête et dévouée, Me Samson est à l’écoute de ses clients et les conseille judicieusement dans le respect de leurs attentes et de leurs besoins. Sa méthode de travail ainsi que ses solides connaissances en droit font d’elle l’avocate toute attitrée pour décortiquer et gérer les dossiers complexes.

Me Samson assume la présidence du comité de la Formation continue pour les avocats du Barreau de Longueuil, en plus de dispenser de manière ponctuelle une formation adressée aux justiciables dans le cadre des litiges devant la Cour du Québec, division des petites créances. Elle a également entrepris, en marge de sa pratique, son premier mandat au sein du conseil d’administration de l’Association du Jeune Barreau de Longueuil en avril 2017 à titre de secrétaire, avant d’être élue à la présidence pour l’année 2018-2019. Me Samson siège également sur le comité Avocat dans sa communauté depuis 2018.