
ME MARIE-CLAUDE DIONNE
Avocate fondatrice
marie-claude.dionne@
450-449-0100, poste 201
Me Marie-Claude Dionne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2006.
Après avoir développé ses habiletés professionnelles au cours de ses années de pratique privée à Québec puis à Montréal, Me Dionne a fondé, en 2014, le cabinet Dionne Avocats. Par sa double expertise en droit familial ainsi qu’en droit criminel, ses conseils sont particulièrement utiles dans des situations où les tensions entre ex-conjoints mènent à des allégations ou à des accusations criminelles, fondées ou non, en marge d’un dossier traitant par exemple de la garde des enfants.
Avocate et entrepreneure affirmée, Me Dionne est aussi une mère de famille, ce qui la rend particulièrement sensible aux délicats enjeux auxquels peut être confrontée sa clientèle. Reconnue pour sa franchise, Me Dionne vous donnera rapidement l’heure juste au sujet de votre dossier, dont elle vous soulignera les forces et les faiblesses, à la lumière des différents principes de droit avec lesquels elle jongle depuis plus de 17 ans.

Me Yann Yankey
Avocat
yann.yankey@dionneavocats.com
450-449-0100, poste 202
Me Yankey a gradué de la faculté de droit de l’Université du Québec à Montréal en 2020. Avant de devenir membre du Barreau, il a eu l’occasion de parfaire ses compétences de juriste en travaillant notamment auprès de la Société québécoise de droit international (SQDI), puis à la CNESST. Durant son baccalauréat, il a également collaboré au Projet Innocence Québec, mieux connu aujourd’hui suivant la diffusion de sa série documentaire sur les erreurs judiciaires.
Me Yankey est un passionné du droit qui met en avant les valeurs humaines. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi de s’orienter vers le droit de la famille, suivant son assermentation. Fier Bouchervillois, il a rapidement intégré l’équipe de Dionne Avocats avec une volonté concrète d’aider et de soutenir ses clients, tant juridiquement qu’émotionnellement. Étant principalement en charge de dossiers de garde d’enfants, de pension alimentaire et de divorce, Me Yankey se distingue par ses capacités d’écoute et d’analyse ainsi que par son sang-froid inébranlable.
Vous aurez tôt fait de découvrir qu’en plus d’être un avocat doué et rigoureux, Me Yankey fait partie de ces personnes souriantes, aimantes et sympathiques qu’il fait bon côtoyer.

Vicky Chrétien
Adjointe juridique
info@dionneavocats.com
450-449-0100, poste 204
Madame Vicky Chrétien travaille au cabinet comme adjointe juridique, en marge du programme collégial de techniques juridiques dont elle graduera sous peu. À la fois discrète et joviale, elle démontre une capacité avérée à soutenir efficacement les membres de l’équipe et à servir respectueusement la clientèle.
Dans le passé, madame Chrétien a travaillé durant plusieurs années à la réception d’une grande résidence pour personnes âgées, puis dans un institut de psychiatrie légale où elle était chargée de la surveillance et du contrôle des déplacement des usagers. Elle est notamment détentrice d’un certificat en toxicomanie de l’Université de Montréal.
Attentive aux détails et rigoureuse dans la réalisation de ses mandats, madame Chrétien est une force tranquille au sein de l’équipe. Son apport inestimable contribue à atteindre les hauts objectifs que s’est donnés Dionne Avocats en terme de service à la clientèle et de gestion administrative.

Daphné Bisaillon
Stagiaire en droit
daphne.bisaillon@dionneavocats.com
450-449-0100, poste 203
Diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 2021, madame Daphné Bisaillon complète actuellement chez Dionne Avocats le stage final de sa formation professionnelle, en vue d’être assermentée comme avocate au printemps 2023. En tant que stagiaire de l’École du Barreau, madame Bisaillon est autorisée à effectuer la presque totalité des actes réservés aux avocats, et ce, à tarif réduit, tout en étant encadrée par les autres membres du cabinet. Déjà, madame Bisaillon s’est vue confier plusieurs dossiers de droit familial, qui exigent analyse, rédaction, négociations et représentations devant le tribunal.
Par ses capacités d’organisation et de discipline, madame Bisaillon a réussi à jumeler les études et le travail tout au long de son parcours scolaire. Elle a notamment eu l’occasion de travailler au sein du service juridique d’un grand distributeur pharmaceutique, de même que dans un cabinet multidisciplinaire à Montréal. Elle s’est également impliquée auprès du Comité Logement Montérégie par l’entremise du Réseau national d’étudiants Pro Bono. L’excellence de son parcours académique lui a même permis de joindre un programme d’été en droit, à Rio de Janeiro!
Madame Bisaillon sait se démarquer par son dynamisme ainsi que son dévouement. Elle saisit rapidement les enjeux applicables à toute situation et agit de façon tout aussi efficace que consciencieuse. Passionnée par son désir de servir et d’assister les gens dans leurs démarches juridiques, elle est très motivée par la perspective de poursuivre sa carrière en droit de la famille.